Le Couvent des Minimes
Le Couvent des Minimes, entre tradition et générosité
Les soins Le Couvent des Minimes allient tradition, simplicité et générosité. Le laboratoire tire son nom des plantes cultivées au sein du Couvent des Minimes de Mane, utilisées dans ses recettes naturelles et authentiques.
Chaque gamme mêle poésie et plaisir des sens.
L'histoire de la marque
Le couvent du sud de la France a été créé en 1613 et, très vite, les Frères Minimes qui y ont habité jusqu'à la Révolution française y ont construit des jardins en terrasse et ont cultivé différentes plantes dont ils se servaient pour se nourrir, mais aussi pour se soigner.
Délaissé ensuite par les Franciscaines Missionnaires de Marie, trop âgées, qui avaient transformé le couvent en hospice, le Couvent des Minimes de Mane a été transformé en 2004, date de la création de la marque, en un lieu de bien-être et de soin : un Hôtel & Spa.
Des formules naturelles pour le soin et le bien-être de tous
Des ingrédients simples, connus de tous et sélectionnés pour leurs propriétés, des produits accessibles au plus grand nombre, de jolis packagings : telle est la recette de la réussite du laboratoire Le Couvent des Minimes.
Ce dernier propose aujourd'hui une large gamme de produits de beauté :
- - des eaux de cologne Eaux des Minimes aux senteurs délicates et naturelles, fruitées ou rafraîchissantes,
- - des soins d'hygiène quotidienne aux formules douces, pour le visage, le corps et les cheveux,
- - des soins hydratants et protecteurs aux textures onctueuses pour les lèvres, les mains ou encore les pieds.
La générosité comme qualité naturelle
Vertu qui caractérisait les Franciscaines Missionnaires de Marie, la générosité qualifie aussi le Couvent des Minimes, qui a décidé de reverser 1% de ses ventes annuelles à leur communauté, pour soutenir l'action sociale des missionnaires.